Skip to content

Juste 5 min

Depuis Septembre 2014, date à laquelle je me suis consacrée pleinement à YouTube. J’ai rarement l’occasion de me poser et d’ouvrir un bouquin. Depuis quelques temps j’essaye de prendre du temps pour moi et de re-découvrir le plaisir de lire ou même de mater un film. Du coup aujourd’hui, petite sélection des bouquins/films bonheurs qui font du bien au moral.

Les heures souterraines Delphine De Vigan

519B1z8CfZL._SX307_BO1,204,203,200_

J’ai commencé à lire Delphine De Vigan très (trop?) jeune. J’aimais beaucoup son style d’écriture et la particularité de ses personnages. La diversité des thèmes qu’elle abordait permettait d’un livre à l’autre de plonger dans des univers complètements différents. Alors pour m’évader, encore aujourd’hui il m’arrive de me replonger dans un de ses bouquins, toujours avec autant de plaisir.

Beignets de tomates vertes Jon Avnet

Beignets_de_tomates_vertes

Sans aucun doute un de mes films préférés. L’ambiance qui s’en dégage est incroyable. Les personnages tous plus attachants les uns que les autres et c’est surprenant pour l’époque de voir de si forts caractères féminins . Un film à voir avec sa maman, en famille, ses copines au chaud l’hiver. Un petit bonbon qui se laisse regarder avec grand plaisir, bourré d’émotions et de bonnes ondes. Disponible en français sur YouTube.

ma-raison-de-vivre-557497-250-400

  Ma raison de vivre Rebecca Donovan

Je vous avais parlé de ce bouquin dans une vidéo il y a quelques temps. Vous aviez été nombreuses par la suite à le commander et à l’apprécier. C’est un des rare livres où je n’ai pas décroché. L’histoire est très bien construite et les personnages très attachants. On y raconte l’histoire d’une ado pas comme les autres qui se trouve confrontée à une famille violente. Elle va donc être partagée entre ses problèmes familiaux et ses problèmes d’ados, le tout donne un mélange à la fois touchant et divertissant. J’ai hâte de lire la suite.

Orphan Black Graeme Manson

orphan-black-season-2-poster7

Ma série coup de coeur du moment, un petit bijou comme on en trouve peu. Les personnages sont juste dingues, l’histoire est folle, on rit, on pleure, on frissonne. Bref, tout ce que j’aime. Je n’ai même pas envie de vous raconter le synopsis parce qu’il faut se plonger dedans pour découvrir l’univers et devenir accro haha. Si jamais vous connaissez la série, j’aimerais beaucoup avoir vos impressions en commentaires. En tout cas, j’ai vraiment hâte de voir la saison 4 qui sort bientôt…

13 Comments

  1. Orphan Black the best serie

    • Jenesuispasjolie

      On est d’accord haha

  2. Léa

    Je n’ai jamais été une grande lectrice, mais ces temps ci j’ai envie de m’y mettre. Pourquoi ? Parce que je pense que les livres nous transporte, et moi les histoires me font rêver. Les romances, les vies à l’américaine ou à l’anglaise, c’est tout ce que j’aime. Alors je pense me rendre dans une librairie prochainement, et prendre une paire de livre, pour mon plaisir personnel. Peut être que je choisirai un que tu as présenté ici ! Gros bisous Léa.

  3. Hello Léa,

    Je suis trop contente que tu sois de retour sur ton blog. J’espère que tu nous proposera plus d’articles de ce genre.
    J’ai souvent les mêmes gouts que toi en matière de lecture, d’ailleurs je projete d’ouvrir ma chaine Youtube en complément de mon blog, en rapport avec la lecture, si jamais cela t’intéresse je pourrais te la faire parvenir :)

    En tout cas, une chose est sure, je vais me lancer dans Orphan Black, tu m’a donné envie ! Je ne connaissais pas du tout.

    Bisous Léa !

    Célia.
    Ananasandco.

  4. Absatou

    Je pourrai avoir ton compte snapchat svp

  5. Salut Léa!

    J’aime bien cet article et suis contente de voir des livres sur ton blog!
    J’ai Les Heures Souterraines dans ma PAL donc je vais pas tarder à le lire mais pour les deux autres me donnent bien envie. Le film doit être bien sympa en tout le titre est marrant.

  6. noixdecoco

    Coucou Léa tes vidéos sont super continue comme ça

    PS:ta soeur est génial !

    Bisous à toi et ta soeur !

  7. Dina

    Peut tu me donner des idées cap ou pas cap stp

  8. Delphine de Vigan, j’adore réellement !

  9. Julie

    Trop trop trop super bien ton livre comme toi

  10. J’adore cet article les livres nous permettent de nous évader. Si vous souhaitez venir faire un tour sur notre blog http://www.vickyjulie.wordpress.com et y laisser vos critiques positives ou négatives c’est par ici :)

  11. juliette

    Coucou avant je regarder pas trop les blogs et maintenant j’adore ton blogs est hyper bien fait ! bisous

  12. Manon

    Woah !!❤ton blog et super bien fait j’aimerais tant te rencontrer cela me ferait énormément plaisir mais malheureusement mais parent ne partage pas la même envie que moi (fait de gros bisous a cracotte) je t’aime beaucoup j’ai commencé a te suivre de mois après que ta chaine est était créé heureusement que tu es là !❤
    Un énorme bisous a toi tu es magnifique ❤j’espère te rencontrer très bien tôt ❤ps: j’ai lu ton livre il est super❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *