Maman

18 mois de nous !

11 août 2019

1 an s’est écoulé depuis le dernier article « bilan » de l’évolution de notre baby boy. J’avoue ne pas avoir été très assidue mais le temps passe tellement vite que j’ai du mal à tenir les échéances. Par quoi commencer…

Niveau motricité depuis ses 6 mois il y a eu de l’évolution avec l’arrivée de la marche. Gaspard a marché la veille de ses 11 mois, depuis il gambade, saute, court et c’est un bonheur de le voir évoluer et explorer le monde sur ses deux pieds. Pour le sommeil, il y a également eu du changement. Depuis quelques semaines Gaspard ne fait plus ses siestes en écharpes, il est endormi en porte bébé et posé dans un lit. C’est lui qui nous a donné le signal en s’endormant un matin dans la voiture au retour de la plage. Nous étions si fière de lui, si fière de nous. Ça peut paraitre anodin mais nous avions la preuve que lui faire confiance était possible et contrairement aux remarques qu’on a pu recevoir, non il ne resterait pas en écharpe jusqu’à ses 18 ans. Il a pris son temps mais il est maintenant serein et autonome face à son sommeil. Pour la nuit les réveils sont de moins en moins fréquents. Il y a bien sur des nuits plus agitées en période de poussées dentaires mais globalement on peut dire que tout le monde dort mieux.

Pour les repas Gaspard a donc débuté la DME depuis un an déjà et c’est un régal de le voir découvrir avec enthousiasme les nouveaux aliments. Il a un goût particulier pour les betteraves, le maïs et les olives ! Certains repas il mange la même quantité que nous, d’autres il ne mange rien et ce n’est pas grave. On s’adapte et on le laisse gérer, il sait mieux que nous si il a faim ou non, comme l’allaitement finalement, c’est à la demande. D’ailleurs, niveau tétées on est sur un rythme plus espacé, quand je pars au travail il arrive que Gaspard ne tète que le matin et le soir quand je rentre si je n’ai pas le temps de revenir entre deux. La nuit on est toujours en open boobs et ça nous convient parfaitement.

J’ai eu beaucoup de demandes concernant nos moyens de portage maintenant que Gaspard a grandi. Nous avons troqué le hoodie carrier contre le clipsy de ptitsy molok, plus adapté à sa morphologie de presque bambin haha. Nous le portons partout, en balade, en voyage, pendant nos sorties en familles ou aux courses. Ce porte bébé est facile à installer, très confortable et enveloppant pour bébé.

Comme d’habitude je vous partage également une sélection de ses jouets préférés en espérant qu’ils plaisent à vos petits bouts :

1/ Les figurines d’animaux un grand classique indémodable qui ne nous ont pas échappé. Gaspard les emmène partout, dehors, dans le bain, en voyage. Il rassemble les mamans et les bébés, les installe sur la table ou les empile. Samuel lui propose souvent des activités autour de ces animaux pour les trier ou les associer ensemble, il adore.

2/ Pewi est devenu un incontournable pour Gaspard ses derniers temps. Il grimpe dessus à l’endroit, à l’envers, roule et fait des saltos arrières (bon ok je m’emballe un peu). C’est un jeu qu’on emmène facilement en extérieur, il est résistant léger et complètement adapté à son âge.

3/ Cette planche à formes et couleurs l’a également bien occupé ! Le design est joli, les formes s’attrapent facilement et cela permet de travailler les associations formes/couleurs et la motricité.

Voilà pour les nouvelles du front, la vie est douce et nous profitons chaque jour de nouvelles découvertes et apprentissages. Je vous retrouve dans quelques mois pour la suite de nos aventures et en attendant, à dans 15 jours pour un nouvel article.

Je vous embrasse,

Léa

Only registered users can comment.

  1. Coucou Lea.
    Merci pour ce bel article, toujours un plaisir de te lire.
    Bisous à ton petit cœur.
    Marie (maman de Maël )

  2. Coucou !♡
    Merci de nous partager tous ces petites/grandes évolutions :)
    Bébé (3 mois et demi) s’endormait aussi que en écharpe et faisait les siestes sur moi et il y a quelques semaines, c’est elle qui m’a fait comprendre qu’elle voulait les faire dans son lit (le notre-on fait aussi du cododo) une petite victoire :)
    Et je voulais te remerciais, sans toi je n’aurais pas fait les mêmes choses avec ma fille :)
    Douce soirée ♡
    Laura

  3. Mon fils aura 2ans déjà le 23septembre. Comme pour ton petit Gaspard, je constate de mois en mois son évolution avec émerveillement, même si je suis étonnée que certains enfants de son âge répètent tout ce qu’on leur dit alors que mon petit chat ne dit que quelques mots et ne va sur le pot que de temps en temps . Je me dis que ça viendra quand ça viendra et que je préfère ne pas le forcer plutôt que de lui faire des blocages et que son apprentissage de la propreté soit encore plus longue. J,ai fait le choix de le refaire dormir régulièrement dans son lit apres 8mois de cododo car je sais qu’il y arrive sans peine depuis toujours chez la nounou et que chez son père, la présence de de dernier quelques instants suffit à le rassurer. Donc je me suis faite la réflexion qu’il dit sentir mon stress pour son endormissement pleins de bonheur à venir à toi et ta petite famille

  4. Bonjour Léa, c’est chouette d’avoir ces petits bilans. Le temps passe si vite avec les enfants mais quel bonheur de les voir évoluer. Vous êtes un couple très inspirant félicitations à votre belle famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Code de sécurité * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.