Blabla | Maman

2 ans de nous !

15 mars 2020

Déjà 2 ans.. Je radote, mais wow les gars, réveillez-moi ! DEUX ANS DÉJÀ ! Où est passé mon petit bébé ? Maintenant, c’est un petit mec qui sait ce qu’il veut, indépendant, drôle, autonome… Je ne peux pas dire honnêtement que je regrette les premiers mois. Le voir évoluer et grandir me rend particulièrement heureuse. Nos échanges, les petites conversations qui s’allongent au fil des semaines et notre relation qui grandit me donne le smile.

Gaspard est un petit garçon qui fait rire, c’est ce que je retiens chez lui en premier ! Il a très rapidement développé son sens de l’humour. À partir de ses 18 mois, on a également noté un changement dans sa manière de jouer. Il prend plaisir à passer du temps dans sa chambre, se raconter des histoires et surtout imaginer.

Sa cuisine en bois, son circuit train et sa mallette de docteur font partie du top 3 des jouets les plus utilisés depuis sa naissance. Je vous les conseille à 300 % si vous avez autour de vous des petits de ces âges-là.

Beaucoup de changements pour le sommeil puisque nous avons commencé le sevrage nocturne à l’âge de 23 mois et qu’il s’est soldé par un sevrage complet quelques semaines après pour ses 2 ans. Je ne vais pas m’étaler sur le sujet ici puisqu’une igtv est disponible sur mon compte Instagram. Forcément ça a changé beaucoup de choses, les nuits sont plus calmes et ça fait du bien. L’allaitement a pris fin à cause de douleurs persistantes au mamelon. Quand nous lui avons proposé un verre de lait d’amandes la nuit lors de ses réveils il réclamait le biberon. Le verre à paille, la tasse à bec ou le gobelet n’avaient aucun succès : il voulait ABSOLUMENT le biberon. Nous avons bien sûr accepté en toute connaissance des risques. Ça n’a pas loupé, il a modifié sa succion et les tétées sont devenues très douloureuses. Après un arrêt de 2 jours Gaspard n’a plus jamais réclamé et notre aventure lactée s’est terminée quelques jours après ses 2 ans.

Niveau motricité Gaspard kiffe de plus en plus les cours de gym ! Les roulades, la poutre et autres figures de style n’ont plus de secret pour lui.. En ce moment il a vraiment à coeur d’apprendre à sauter, tenir sur un pied, marcher en équilibre. C’est étonnant de le voir si persévérant. 

Le langage est un sujet qui préoccupe beaucoup d’entre vous, bizarrement in real life personne ne s’inquiète ! Gaspard dit quelques mots, mais parle surtout en onomatopées ou en signes. Ni son médecin ni notre entourage ne s’inquiètent et j’aimerais vraiment aussi rassurer les nombreux parents qui m’envoient des messages au sujet de leurs enfants chaque jour : il n’y a pas de règle. Si votre enfant a une bonne compréhension, aucun problème d’audition et qu’il est suivi par un médecin ou un pédiatre, il n’y a pas de raison d’être inquiet. Certains enfants marchent plus tard, d’autres parlent à 18 mois et heureusement, ce serait triste d’êtres tous semblables. Nous sommes confiants, comme pour beaucoup d’acquisitions, il va à son rythme.

Voilà pour les nouvelles du front, la vie suit tranquillement son cours et on a hâte que nos projets se concrétisent.

Je vous embrasse.

Léa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Code de sécurité * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.