Blabla

5 applications qui facilitent ma vie !

3 novembre 2019

J’en discutais la dernière fois avec une de mes proches et on s’accordait toutes les deux à dire que j’étais une accro des applis ! J’ai approximativement une application pour chaque chose de ma vie. Bon j’exagère un peu.. mais je dois avouer que certaines d’entre elles me facilitent drôlement la vie. Alors si vous êtes une geek comme moi, cet article vous plaira, c’est parti pour les 5 applications qui changent ma vie.

 Vous le savez si vous me suivez depuis quelques temps mais je suis une vraie boulette.. Je perds tout 400 fois dans la journée ! Mes papiers d’identité, mon portefeuille, mon téléphone.. bref le petit poucet doit être mon frère caché. Je vous en ai parlé récemment sur instagram, j’ai décidé d’investir dans un gadget qui s’avère très utile : Chipolo. Chipolo c’est une application qui trace vos objets et les géolocalise depuis votre téléphone. Comment vous dire que ça m’a changé la vie ! Maintenant, plus besoin d’1/4 h à chaque départ pour retrouver mes clés et fermer la maison, pas de panique quand je ne trouve plus mes CB, une application cherche à ma place et pour ça, merci la technologie. Vous pouvez vous procurer les petits badges ici.

La deuxième application que je souhaitais vous partager c’est Udemy. Udemy est un site internet qui propose des cours sur à peu près tout et n’importe quoi. Logiciels, notions de marketing, cuisine, écriture, dessin.. vous en avez pour tous les goûts. Les cours sont dispensés par des personnes comme vous et moi qui décide de partager leur expérience. Les prix sont franchement abordable comparé à certaines formations et le contenu et très quali ! L’application vous permet d’emporter vos cours partout, dans les transports, pendant une heure de pause ou juste chez vous au fond du lit. Je trouve que c’est un excellent moyen pour s’ouvrir à d’autres connaissances et s’enrichir autrement.

Rien à voir avec les deux précédentes, cette application est un petit bijoux pour les personnes bien occupées. Todoist permet de lister et catégoriser votre to do list. Vous pouvez y ajouter des échéances, des sous catégories, des ordres de priorités, bref : c’est génial. Étant une adepte des listes dans ma vie perso mais également pour le boulot, je la trouve très utile et intuitive.

La quatrième application que je trouve extra c’est Geev. Geev c’est une appli qui permet de donner. Une sorte de vinted gratuit pour ne pas jeter et permettre à d’autres d’utiliser gratuitement les objets dont vous ne vous servez plus. Vous avez également la possibilité de chercher des objets qui seraient proposés par les autres geevers près de chez vous. C’est le genre d’outils qui sauve la vie avant un déménagement ou un gros tri !

Enfin, une application que j’ai beaucoup utilisé pendant les vacances entre copains : Split. Split est une application qui permet de diviser les dépenses entre vos potes, parce que, comme dit le dicton : les bons comptes font les bons amis. Elle calcule pour vous qui doit quoi à qui, combien, comment à quel date, c’est juste parfait pour faire les comptes rapidement sans se prendre la tête.

Voilà ma petite sélection des applications qui ne me quittent plus, n’hésitez pas à partager les votre en commentaires, je suis toujours preneuse d’en découvrir d’autres.

Je vous embrasse,

Léa

Only registered users can comment.

  1. Coucou je sais pas si tu connais l’appli Listonic mais c’est génial pour les listes de courses. Tu crée ta liste et tu ajoute les personnes de ton choix qui mette à jour les choses à acheter. Enfin je sais qu’avec mon chéri on est fan et il n’y a plus de j’ai oublié ça ! Voilà gros bisous

  2. Merci pour ces recommandations d’applications ! C’est super de découvrir de nouvelles app que je ne connaissais pas et qui pourrait franchement bien m’aider ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Code de sécurité * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.