Blabla

Ces lieux que j’aime à Montpellier !

1 mars 2020

Si vous ne le saviez pas, depuis plus de 20 ans maintenant j’habite la région montpelliéraine. J’adore ma région et j’ai toujours eu envie de vous partager mes petits lieux coups de coeur si jamais vous venez nous rendre visite.

Le Marché Du Lez

1348 Avenue de la Mer-Raymond Dugrand, 34000 Montpellier

C’est un lieu assez récent mais qui fait beaucoup parler de lui. On peut y manger, y boire, chiner des objets, craquer pour un bouquet de fleurs, prendre un cours de sport ou simplement retrouver sa bande de potes pour y boire un verre. J’aime comparer ce lieu à un concept store géant où quelques restaus, boutiques, enseignes se retrouvent pour créer un même lieu de partage, le tout au bord du Lez. Les week-ends sont assez chargés mais si vous aimez l’ambiance et les bons vivants, ça vous plaira sûrement. Mention spéciale pour les burgers by Alter Ego et la pâtisserie de Clara Jung.

Le Petit Jardin

20 Rue Jean Jacques Rousseau, 34000 Montpellier

S’il y a bien un endroit que je porte dans mon coeur c’est celui-ci. Le Petit Jardin rassemble un bistrot et un restaurant plus haute gamme le tout dans un lieu si apaisant en plein centre ville. C’est un peu mon restau des grandes occasions quand je veux rassembler ceux que j’aime autour d’un bon repas sans me prendre la tête. J’aime ce côté chic et décontracté dont je ne me lasse pas. En bref, je vous le recommande vivement pour vos soirées d’été en amoureux.

Les Bains

6 Rue Richelieu, 34000 Montpellier



Le restaurant Les Bains est tout d’abord un lieu atypique car il a été créé dans les anciens bains publics de Montpellier. Caché dans les petites ruelles, c’est un endroit idéal pour un déjeuner ou un dîner dans un lieu insolite.  On y sert une cuisine moderne, fraîche et de qualité. 
De plus, j’adore la cour intérieure arborée de palmiers centenaires, cela donne un petit côté « havre de paix » en plein centre-ville.

La Récréation

Place Pablo Picasso, 34000 Montpellier



Faire confiance à son coiffeur c’est parfois très compliqué… je le sais bien, c’était mon cas pendant des années. Puis j’ai trouvé LE salon, celui où je peux laisser aller mes envies et tenter de nouvelles folies capillaires sans avoir peur du résultat. Luc et son équipe vous accueillent dans un salon lumineux, chaleureux et professionnel. Pour une expertise couleur ou un conseil coupe, vous pouvez y aller les yeux fermés !

Napoléon Dynamite

5 Place de la Canourgue, 34000 Montpellier

Le café Napoléon Dynamite est assurément l’un des lieux les plus charmants de Montpellier, pour un rendez-vous gourmand ! Situé sur la place de la Canourgue, l’endroit propose une carte complète et délicieuse. Vous pouvez y retrouver des thés et cafés orignaux, des pâtisseries maison et un brunch copieux. Un endroit parfait pour un rendez-vous entre copines !

Voilà les quelques adresses que j’affectionne particulièrement. Et vous, quels sont vos endroits préférés ?

Je vous embrasse,

Léa

Only registered users can comment.

  1. Super article Léa ! Moi qui ne vient pas de Montpellier, j’ai très envie d’y aller pour découvrir ces lieux, qui ont l’air vraiment chouette :) J’aimerais beaucoup que tu nous refasse un article sur ton rapport à ton corps, tes astuces bien-être, je trouve que tu sais parler de ces sujets et que ta parole est vraiment inspirante :) Bonne journée !

  2. Merci Léa, pour cet article, je prend note pour mon prochain Week-end à Montpellier
    Bonne journée

  3. Trop bien Léa ! Merci pour cet article !
    Mon chéri ayant été pris en Master à Montpellier et à emménager dans notre nouvel appart. Quand à moi, je le rejoins en octobre pour vivre cette première aventure à deux.

    Trop hâte de découvrir tous ces lieux !!

    Gros gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Code de sécurité * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.