Blabla | Maman

Ces objets qui sauvent ma vie de maman !

22 septembre 2019

On peut le dire, je ne suis pas une adepte des articles de puériculture ! Avec Samuel, mon mari, on a fait le choix de ne pas dévaliser les Aubert, Orchestra et magasins en tout genre pour l’arrivée de notre petit bout. Nous voulions seulement l’utile. Aujourd’hui, après 1 an et demi en tant que parents, j’arrive à cerner ce qui nous a vraiment servi, je peux affirmer qu’il existe quand même des objets qui sauvent la vie, ou presque.

Le premier objet un peu insolite qui nous a sauvé la vie, c’est la swiss ball. Cette énorme boule fréquemment utilisée pendant la grossesse peut s’avérer bien utile même après l’arrivée de bébé. Pendant des mois, nous bercions Gaspard à l’aide des rebonds sur cette balle et ça nous a économisé quelques crampes aux cuissots ! Parfois, quand il avait besoin de nous pendant ses siestes, nous restions avec Gaspard en écharpe assis sur la boule pour pouvoir le bercer et travailler sur l’ordinateur en même temps. En résumé, c’est un petit investissement mais une grande rentabilité !

Parfaite transition avec un objet absolument incontournable, l’écharpe de portage. Je vous en parle beaucoup depuis que je suis maman mais le portage est un vrai sauveur pour tout jeunes parents. Il permet d’apaiser bébé, de l’endormir, de le rassurer, vous avez les mains libres et vous pouvez vaquer à vos occupations sans crainte. C’est aussi plus économique, plus écolo et ça prend moins de place. Je vous conseille, si vous êtes intéressé, de prendre rendez-vous avec une monitrice de portage et de suivre un atelier avec elle. C’est le meilleur cadeau de naissance que j’ai pu recevoir et sûrement le premier que je ferai à un couple de proches futurs parents.

Une marque qui rentre forcément dans la catégorie de mes indispensables : Tajine Banane. Elle m’accompagne depuis maintenant 18 mois pendant les voyages ou les sorties en famille. Ces vêtements sont canon, de très bonne qualité et si pratiques pour allaiter. Petit à petit, je continue à remplir ma garde-robe de leurs modèles et je ne suis jamais déçue.

Enfin, un objet qui a sauvé quelques-uns de nos repas : le plateau bavoir. Avec la DME, ça nous a évité de repeindre le salon à coups de compote pomme myrtille… Il est en plastique et permet un nettoyage rapide et efficace. Un bavoir y est scratché dessus pour qu’aucun morceau se glisse entre le plateau et le ventre de bébé chou. Si vous êtes un poil maniaque, cet objet est pour vous haha !

Voilà une petite sélection des articles qui facilitent notre quotidien de parents, et vous, des indispensables qui ont changé votre vie ?

Je vous embrasse,

Léa

Only registered users can comment.

  1. Je te rejoins à 100% pour le portage ! Quelle magnifique outil, si pratique et utile pour les parents ! Et Tajine Banane…. Pas encore testé mais cette marque me fait de l’oeil depuis looooongtemps. C’est limite si j’ai envie de faire le deuxième juste pour en porter hihi (blague!)

  2. Hello Léa !
    A coup sur, l’écharpe de portage m’a tellement sauvé la vie aussi ! C’est mon meilleur achat je pense.
    En deuxième et même si je ne suis pas très fan de base, la balancelle m’a aussi sauvé pas mal de fois. Quand on a un bébé qui aime être bercé à longueur de journée, j’avoue que c’est bien pratique ;)

  3. Evidemment les écharpes et notamment le sling les premiers mois!
    Un indispensable: les langes en cotons tellement pratiques et multi usage. Il y a toujours quelques uns dans le sac à langer pour le change, le repas, les bavouilles ou les mains sale, associés à une bouteille d’eau ils font des merveilles !

  4. Bizarrement tout tes indispensable pour moi c’est l’inverse.
    Mes deux enfants on détesté être porté en écharpe, fallait que les bras.
    La swiss ball enceinte me donnait encore plus de contractions, et pour le bercage mes enfants c’était peau contre peau sur le ventre. Et sa leurs suffisait.
    Mon indispensable à été le coussin de grossesse, pour voir soutenir, confiner très utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Code de sécurité * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.