Blabla | Maman

Les indispensables de l’été avec bébé !

30 juin 2019

L’été ça rime avec chaleur, plage, vacances et souvent longs trajets. Quand on a des enfants ça peut s’avérer plus compliqué… J’ai envie de vous partager mes petits coups de coeur qui facilitent notre quotidien. Évidemment, la première préoccupation pour nous c’est le soleil. Notre premier indispensable c’est le maillot de bain. On a choisi un modèle de la marque Archimède avec un top UV et un short de bain. Il couvre les bras et protège la peau des rayons UV, sa matière « maillot » le rend facile à sécher après la baignade.

Niveau crème solaire, nous aimons beaucoup les crèmes de la marque « Laboratoires de Biarritz ». Les textures ne sont pas trop épaisses, l’odeur est neutre et surtout la composition est vraiment clean. La 50+ convient à toute la famille, même sur les peaux les plus sensibles.

Pendant les longs trajets, Gaspard a vraiment besoin d’être occupé. C’est un bébé qui a beaucoup de mal à supporter la voiture et les activités/comptines l’aident beaucoup. On a trouvé cette tablette d’activités qui s’adapte très facilement au siège auto.  Elle permet de dessiner, avoir un support pour jouer et pourquoi pas poser un petit goûter ou 2/3 jouets.

Si vos enfants sont sensibles aux histoires ou à la musique mais que vous souhaitez éviter les écrans, l’ocarina est une très bonne alternative. C’est un appareil sans onde qui permet d’ajouter de la musique ou des histoires en format mp3. Le son est limité pour éviter d’abimer les oreilles de nos petits bouts, parfait pour diversifier les activités.

Les lunettes de soleil pour bébé, je dois vous avouer que je ne trouvais pas ça très beau. Puis j’ai découvert la marque Izipizi, une marque française absolument canon qui propose des modèles adaptés pour toute la famille. Alors bon, Gaspard ne les garde pas longtemps sur le nez mais quand elles y restent il a un look beaucoup trop cool.

Un petit nouveau dans nos indispensables, le brumisateur rechargeable. Il permet d’avoir toujours de quoi se rafraichir à disposition. Très pratique quand il fait chaud et que vous n’avez pas de point d’eau à proximité.

Voilà, nous avons fait le tour de nos indispensables édition été 2019 ! Et vous, quels sont vos produits favoris pour vos petits bébés ?

Je vous embrasse,

Léa

Only registered users can comment.

  1. Bonjour Léa,

    Merci de nous faire partager tes indispensables pour les vacances. Je me demandais, qu’est-ce que tu fais ou utilises par rapport aux piqûres de moustiques ? Malheureusement ils adorent la peau des bébés et j’aimerai pouvoir aider ma puce avec des produits naturels.
    Maman débutante, j’apprends beaucoup grâce à toi et je tenais à te remercier pour toutes les infos que tu nous donnes.
    Bonne journée.
    Emeline

  2. Hello Emeline, merci pour ton commentaire. on utilise le produit de chez pure essentielle spécial bébé ! Ça marche plutôt bien. Je t’embrasse,
    Léa

  3. Bonjour Léa! Merci beaucoup pour ton article et le conseil de la crème solaire. Pour apaiser les piqûres de moustiques et repousser ces insectes, j’utilise l’huile de coco « coconut oil foodspring bio ». Mes beaux parents ont découvert cette astuce alors qu’il voyageaient en République Dominicaine. Ils n’ont pas été piqué et j’avoue que ça marche plutôt bien!

  4. J’ai une fabrique à histoire de Lunii pour ma fille (un peu plus grande) c’est génial aussi. Pas d’écran, sans ondes également.
    Merci pour cet article !

  5. Bonjour Léa,
    Merci pour ce partage et notamment pour le maillot de bain anti-UV que je trouve joli (alors que je désespère un peu d’en trouver à mon goût, même si en la matière mon goût n’est sûrement pas la priorité !).
    Pour la crème solaire, je l’avais achetée sur les conseils d’autres maman et sur mon Loulou de 2 ans le résultat a été désastreux. Il a pris des rougeurs malgré la fréquence des applications et une exposition très limitée au soleil et elle lui a littéralement desséché la peau. Du coup je cherche une alternative avec une compo pas trop cracra, si tu entends parler je suis preneuse !

    Bel été !
    Laure

  6. Alors là, ce sont de petites choses qui devraient être utiles à ma sœur qui part en vacances avec son bébé pour la première fois. Je vais de ce pas lui transmettre ce billet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Code de sécurité * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.