Blabla

Le YOGA et moi

23 août 2020

Intriguée depuis des années maintenant par le yoga, j’ai sauté le pas il y a un peu plus d’un an seulement. J’ai eu l’occasion de pratiquer mon premier cours avec Hélène Duval à Paris lors d’un évènement pro et j’ai a-do-ré.

Le yoga c’est pour moi le parfait équilibre entre intensité et douceur. Je ne suis pas une adepte de la muscu à la salle ou du cardio training, j’ai besoin de me sentir bien dans ma pratique sportive. Comme le répète si bien Paola ma prof de yoga : « Ce n’est pas toi qui t’adapte au yoga, c’est le yoga qui s’adapte à toi. » Tu apprends à écouter ton corps et ses limites, ça résonne bien plus loin qu’une simple pratique sportive.

C’est un merveilleux moyen de se recentrer, de prendre soin de son intérieur. Je vous en parle souvent sur mes réseaux, faire attention à soi c’est à mon sens le meilleur moyen de faire du bien autour de nous.

Sur les réseaux sociaux on peut avoir l’image d’un yoga inaccessible, ou seules les yogis sur-expérimentée, extra souple qui pratiquent 15 h par semaine ont la légitimité pour parler du yoga. Comme dans tous les domaines, ce n’est ni une compétition ni une course, ne vous comparez pas, chacun pratique son propre yoga. Si vous souhaitez commencer la pratique du yoga à la maison je vous conseille cette playlist que je trouve complète et accessible.

Quand je pratiquais ma miracle morning, le yoga faisait intégralement parti de ma routine et la sensation après ma séance était un moteur incroyable pour commencer ma journée et accomplir mes objectifs.

Je profite de cet article pour vous parler de ma collection avec BAYA, une marque de materiel de yoga que j’affectionne particulièrement depuis le début. J’ai eu la chance de penser cette collection avec une équipe passionnée et je suis très heureuse de pouvoir vous la présenter aujourd’hui. La collection se compose d’un tapis intense, un tapis soft and conscious, d’une sangle et d’un tapis version kid pour initier vos petits bouts.

Chaque collection BAYA évoque un lieu symbolique, j’ai personnellement choisi Saint-Jean-De-Luz, une ville de la côte basque qui me rappelle les nombreux moments passés en famille chaque année à Noël. J’espère sincèrement que ce projet vous plaira autant que moi, j’ai hâte de vous voir pratiquer avec.

J’aimerais beaucoup pouvoir discuter avec vous de votre relation au yoga, si vous pratiquez ou non, quel est votre yoga ? Dites moi tout ça en commentaire.

Je vous embrasse,

Léa

Only registered users can comment.

  1. Coucou,
    Je pratique le yoga depuis presque 5 ans. J’ai commencé seule, puis en suivant des cours. Aujourd’hui j’essaie différentes sortes de yoga mais celle que je préfère c’est : le flow vinyasa. Ça donne beaucoup d’énergie.
    Bisous

  2. Hello Léa,

    Depuis que nous avons lancé notre blog et que je travaille donc à domicile, je manque parfois d’énergie pour commencer la journée. Il y a toujours une transition entre le petit-déjeuner et le moment où je commence réellement à travailler.
    Je me pose donc la question d’un moment « césure » où je peux prendre le temps et me concentrer sur ma journée. Le yoga est une possibilité, surtout que j’aimerai améliorer ma souplesse.
    Je vais jeter un oeil a ta playlist et essayer la séance de 15 minutes pour bien commencer la journée.
    En tout cas, merci pour le partage,
    Belle journée à toi :)

    Lui

  3. Merci pour tout ce que tu partages. Je pratique le yoga de plus en plus. J’ai eu l’occasion de tester cette pratique pendant le confinement pour souffler, les journées avec mes enfants et le télé travail étaient trés intense moralement. Cela m’a clairement apaisé.

  4. Rien de tel qu’une bonne séance de Yoga pour décompresser de sa journée :) J’ai découvert l’Hatha Yoga à Bali que j’ai beaucoup apprécié. Ca m’a particulièrement aidé à mieux gérer mon stress !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Code de sécurité * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.