Beauté | Blabla

Mes infallibles beauté

25 février 2019

Il y a des produits de beauté qui me suivent depuis des années. Des infaillibles qui ne m’ont jamais déçu. Si vous êtes adepte des compos super clean et des produits bio, cette routine n’est pas pour vous, mais restez connectés, je vous prépare mon crash test bio très bientôt. Aujourd’hui, j’avais envie de vous livrer ma trousse de toilette parfaite, les soins que j’emporterai au bout du monde (rien que ça).

Le matin je commence toujours pas un coup de lotion sur mon visage, ça rafraîchit, réveille ma peau et la prépare pour les soins qui vont suivre. Je suis une adepte inconditionnelle de la lotion douce apaisante de chez Référence. Elle sent merveilleusement bon, ne pique pas la peau ni les yeux et ne laisse aucun film gras. J’applique ensuite ma crème hydratante, l’Ultra Facial Cream de Kiehl’s. J’aime cette crème, car elle n’a pas un parfum trop fort, la texture est ni trop grasse ni pas assez, elle nourrit sans alourdir et constitue une très bonne base de maquillage. Je termine ma routine soin du matin avec le baume à lèvre en pot de Référence. C’est un baume ultra riche qui repulpe les lèvres pour la journée. Il est enrichi en beurre de karité pour assurer une réparation optimale, c’est mon sauveur quand il fait froid.

Après une longue journée, j’aime prendre le temps de me démaquiller. Je commence par me nettoyer la peau avec la brosse Luna Mini, vous le savez, elle fait partie intégrante de ma routine. J’utilise une eau micellaire de chez Référence. C’est un vrai coup de coeur pour moi. Elle démaquille parfaitement bien sans agresser ma peau sensible. L’odeur est fraiche et fruité, elle ne colle pas et il en faut très peu pour qu’elle soit efficace. Pour parfaire le démaquillage des yeux et de mes cils, j’utilise un démaquillant bi-phasé de chez Clinique. C’est le meilleur démaquillant pour les yeux que j’ai pu tester à ce jour. Il ne laisse pas un film trop gras, ne me brûle pas, retire le waterproof sans m’arracher la moitié des cils. Pour parfaire le nettoyage de ma peau, je passe un coup de lotion douce puis je peux appliquer mes soins. Le soir, j’apprécie que ma peau soit cocooner. Je commence par appliquer le sérum Midnight Recovery Concentrate de chez Kiehl’s, c’est une pure merveille. Il a une odeur unique qui m’apaise instantanément. Un mélange de lavande et d’onagre qui détend et réconforte ma peau en quelques gouttes. L’huile pénètre très rapidement et ne donne aucune sensation de surcharge, c’est très appréciable. J’enchaine avec mon contour des yeux à l’avocat de la même marque. Il en faut très peu, car l’avocat qu’il contient lui donne une texture très dense, mais il fait très bien son travail. Le lendemain, je sens que mes cernes sont atténués, les ridules masquées et les poches lissées. Pour finir ma routine, j’utilise la crème de nuit Smart Night Repair de Clinique. Elle donne un aspect velouté à ma peau, la nourrit et la répare pour la nuit.

Chaque semaine j’essaye de prendre le temps de faire un gommage et un masque. J’utilise depuis peu le gommage de chez Paï que j’aime beaucoup, je n’ai pas encore de recul sur ce produit, mais il fait bien son job. C’est le seul produit qui ne fait pas encore partie de mes essentiels. Concernant le masque, j’ai jeté mon dévolu sur le masque Vitamin Nectar Vibrancy-Boosting de Fresh. Il donne un aspect velouté et lumineux à ma peau. L’odeur est à tomber et la texture me rappelle celle de la confiture d’abricot, que demander de plus ? Je rajoute le baume réparateur de huit heures d’Elizabeth Arden qui me sert en SOS sur des gerçures, des petits bobos ou un besoin intense d’hydratation. Elle a une odeur mythique que j’apprécie beaucoup, c’est un produit qui s’utilise dans ma famille de génération en génération, un indémodable que je garde précieusement dans ma routine.

J’ai réussi à vous obtenir des petits codes promo chez certaines marques. Je ne suis absolument pas rémunérée pour cet article et les codes promo ne sont pas trackés, j’ai simplement envie de pouvoir vous offrir la possibilité de tester mes marques chouchous à moindre coût.

REFERENCE :
– 10% sur toute la boutique avec le code LEA10 (valable du 24 février au 31 mars)

KIEHL’S :
– 20% sur toute la boutique et en magasin avec le code JENESUISPASJOLIE 

FOREO :
– 25% sur Luna 2 et Luna mini 2 avec le code FOREO25

ELIZABETH ARDEN :
-25% sur le site Marionnaud avec le code LOVE19 (valable jusqu’au 1 er mars)

N’hésitez pas à me partager vos produits coups de coeur,

Je vous embrasse.

Léa

*Cet article n’est pas sponsorisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Code de sécurité * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.