Blabla | Maman

Partir au ski en famille !

16 février 2020

Le ski, vacances incontournables en cette période hivernale, reste à mes yeux la destination qui demande pas mal d’organisation quand on a un petit bout. Après un premier séjour en famille, je vous partage mon ressenti et mes astuces pour profiter comme il se doit de ces moments.

Nous sommes partis 5 jours et c’est pour moi la durée idéale si vous n’êtes pas des dingues de ski ou des professionnels de la glisse. On a pris la route très tôt pour une arrivée vers midi, c’est l’heure parfaite si vos enfants font la sieste le matin comme le nôtre. On a pu profiter de cette première après-midi pour se poser, prendre nos marques et s’occuper de la partie « gestion » de notre séjour (courses, forfaits, locations etc.)

OÙ DORMIR ?

On a eu la chance d’être invités dans une résidence Pierre & Vacances, L’Amara qui se situe proche d’Avoriaz. C’était une première pour nous et on a vraiment apprécié le concept. Cette résidence propose des appartements entièrement équipés pouvant héberger entre 2 et 8 personnes. Vous avez accès aux casiers à skis puis directement aux pistes depuis le RDC de la résidence. Nous avons beaucoup apprécié profiter du reste des installations, billards pour les plus grands et coin jeux pour les petits. La piscine et le spa ont également beaucoup été appréciés. Je trouve ça important d’avoir un endroit qui s’adapte à toute la famille. N’étant pas une grande skieuse, j’ai vraiment aimé passer du temps à la piscine avec Gaspard. Ça permet de faire des activités également en intérieur et c’est d’autant plus important avec les petits en bas âge qui ont vite du mal à supporter le froid.

LES TENUES ?

Pour l’équipement, nous nous étions organisés avant le départ. Je vous conseille vivement Vinted pour trouver les combinaisons de vos petits bouts, c’est beaucoup moins cher, plus écolo et surtout vous aurez moins envie de pleurer dans 3 mois quand elle sera trop petite ! On a aussi misé sur des leggings en laine et coton pour mettre en dessous, souvent plus chauds et plus agréables. Petit accessoire également indispensable : les lunettes de soleil. La lumière étant très forte en montagne, il faut impérativement protéger les yeux de votre petit bout. Nous avons opté pour un modèle avec attache que Gaspard a vite adopté.

OBJETS INDISPENSABLES ?

Vous n’avez pas forcément besoin d’embarquer votre luge, très souvent ils en louent ! Par contre, un objet indispensable à nos yeux : le porte bébé. Il nous a sauvés à plusieurs reprises quand Gaspard avait trop froid pour continuer à marcher. En plus de réchauffer bébé, il vous évite de galérer dans la neige pour vous déplacer. Avec le recul j’ajouterai également une cagoule, vraiment pratique pour les plus petits (attention à la taille et à la matière).

N’hésitez pas à vous renseigner à l’office de tourisme, très souvent, en pleine saison, les stations mettent en place des animations familiales. Un bon moyen de profiter des vacances en famille même si votre petit bout ne skie pas encore. Pour finir, je vous recommande l’application babysittor si vous souhaitez passer un moment sur les pistes et que votre petit bout n’est pas encore en âge de vous suivre. C’est une plateforme très bien conçue pour mettre en relation les parents avec des babysitters proches de vous.

Voilà pour notre expérience enneigée, j’espère que ces quelques conseils auront pu vous être utiles. Et vous, plutôt vacances au ski ou à la mer ?

Je vous embrasse,

Léa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Code de sécurité * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.