Blabla

S’organiser au quotidien – Templates gratuit à imprimer

1 avril 2020

Je ne peux pas le nier, je suis une adepte des listes… To do list, planner, calendrier : ils font parti de mon quotidien. Ça peut être gadget pour certains mais voir les choses écrites et pouvoir checker au fur et à mesure de sa journée ça aide beaucoup.

Je vous ai donc préparé quelques templates à imprimer pour le quotidien à la maison. Ils sont bien évidemment gratuits et je vous conseille de les plastifier pour pouvoir les réutiliser avec un marqueur.

Vous trouverez dans ces templates une liste de course à remplir, un planning des menus de la semaine du lundi au vendredi, une check list ménage pour mieux optimiser son temps et une to do list à utiliser au boulot comme pour tous les jours.

J’espère que ça pourra vous aider et vous faciliter la vie, n’hésitez pas à me mentionner sur instagram si vous utilisez ces templates. Je serai ravie de vous en proposer d’autres, n’hésitez pas à me dire ce qui vous serait utile !

Je vous embrasse,

Léa

Only registered users can comment.

  1. Merci Léa, super idée. As tu prévu de faire un format remplissable sur tablette ou portable pour éviter d’imprimer ?

  2. Merci beaucoup Léa, ces petites fiches vont grandement m’aidée dans ma vie d’étudiante !
    Plein de bisous à vous trois <3

  3. Bonjour,

    Je profite de ce post pour te poser une question (puisque je n’ai aucun réseau social)…
    Tout d’abord je te suis depuis longtemps et tu m’a ouvert les yeux sur l’éducation d’un enfant. Et grâce à toi je lis énormément de livre à ce sujet qui m’intéresse énormément !

    Mais j’avais une question, comment aborde tu le père Noël, la petite souris, Pâques etc…
    Pourrait tu faire une vidéo à ce sujet ?

    Merci pour tout…

  4. Génial ! Les organiseurs familiaux sont tellement utiles pour le quotidien des familles. J’ai moi aussi créé le mien en version physique avec un support aimanté et en métal (pouvant se mettre sur le frigo) et des objectifs de tâches (penser à se brosser les dents, ranger sa chambre, faire pipi aux toilettes…) illustrer par des images super-rigolotes sur magnets à déplacer une fois l’action effectuée. Un gain de temps considérable, sans parler de l’effet immédiat : fini de répéter 10 fois les mêmes choses chaque jour à mes enfants !
    Une version imprimable est disponible actuellement dans le cadre du coronavirus et du confinement que nous connaissons….

  5. J’adore ! Merci Léa :) Je suis aussi une adepte des listes … Tu avais montré sur insta une to do list de ménage, où puis-je la retrouver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Code de sécurité * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.