Blabla

Un an de nous

17 février 2019

Un an de nous, déjà. Aujourd’hui, le 17 février 2019 tu as 1 an. Je me répète au fil des articles mais clairement cette année a été la plus courte de toute ma vie. J’ai l’impression que je vais me réveiller sans comprendre, Gaspard passera le bac, le permis, la retraite… Bon, plus sérieusement, what’s new dans notre vie depuis l’article des 6 mois.. Bizarrement, je n’ai pas le sentiment qu’il y ait tant de changements que ça. Gaspard est toujours porté et allaité quotidiennement. Nous utilisons de plus en plus le porte bébé « Hoodie Carrier » de Love Radius même si l’écharpe originale de la même marque reste notre préférée.

La DME continue, il a un très grand appétit au point ou parfois il mange les mêmes portions que nous. Pour autant, je rassure les personnes qui prennent la peine de m’envoyer 15 messages alarmistes par jour en mode « OH MON DIEU MAIS TON FILS MANGE TOUT LE TEMPS » mais non Gaspard n’est pas en obésité de bébé morbide, il est au contraire parfaitement dans sa courbe poids/taille. Vraiment, faites confiance à vos bébés et leur capacité à gérer leurs besoins, vous serez étonnés. Je vous prépare bientôt un article complet sur la DME et notre experience après 6 mois de diversification.

Le langage des signes fait maintenant parti intégrante de notre vie, on signe une cinquantaine de mots et Gaspard les comprends. Il reproduit « changer la couche », « tétée » et « encore ». La parole commence peu à peu à se développer, il dit « guitare », « maman », « boire » et « papa ». Le chien, le chat, l’âne et le paon ont rejoint notre famille, régulièrement on a le droit aux petits cris de ces animaux. Si vous souhaitez commencer la LSF avec vos bébés vous pouvez apprendre les signes auprès de Marie sur sa chaine YouTube elle conseille de démarrer à partir de 6 mois, ce que nous avons fait avec Gaspard.

Pour le sommeil nous sommes toujours en cododo, en moyenne il y a 3 réveils par nuit. Ça me convient tout à fait, il tête et se rendort la plus part du temps. J’adore avoir ce petit coeur collé à nous, sentir sa respiration et ses petites mains accrochées à moi. Je vis ces moments là pleinement, je sais qu’ils me manqueront dans quelques années. Nous avons disposés des matelas au sol et nous dormons tous ensemble dans notre dortoir familial (ça sonne un peu colonie de vacances comme ça).

Gaspard a fait ses premiers pas 1 jour avant ses 11 mois. La scène était surprenante, on s’est retrouvé face à lui, planté au milieu du salon après avoir fait quelques petits pas. Il était si fier de lui, c’était beau à voir ! Depuis il marche de plus en plus longtemps et découvre son petit monde sur ses deux jambes. Nous n’avons pas utilisé de trotteur, nous ne l’avons pas fait marcher en lui tenant les mains, il a géré son apprentissage à son rythme et aujourd’hui il est confiant dans ses gestes et sa motricité.

Nous étions tous réuni pour fêter cette année de vie ! J’ai hésité à organiser quelque chose de très intime ou vraiment marquer le coup et j’avoue ne pas avoir résisté à l’envie de célébrer ce jour avec tous nos proches. C’est Juliette, ma cousine qui s’occupe de toute l’organisation de A à Z, je suis tellement soulagée de pouvoir lui confier cette tâche. Elle se lance dans l’événementiel sous le pseudo d’ANAAIT K et si vous recherchez quelqu’un pour vous accompagner dans vos événements je vous la conseille à 3000%. Vous trouverez toutes les infos sur son site : https://www.anaaitk.com/

Voilà en quelques mots le résumé de ces derniers mois. J’espère ne pas trop vite vous retrouver pour l’article des 2 ans, je ne suis pas encore prête psychologiquement haha.

Je vous embrasse,

Léa

 

Only registered users can comment.

  1. Joyeux 1 an à Gaspard ! Très joli article plein de douceur et d’amour !
    Par contre attention, on dit langue des signes et non langage, c’est important pour la reconnaissance de cette magnifique langue ;)

  2. Encore un super article !
    Je ne suis pas encore maman, mais tout ce qui touche à l’enfance et à l’éducation m’intéresse énormément, et j’adore tout ce que tu nous partages à ce sujet
    J’ai appris la langue des signes pendant deux ans, et je trouve ça super que vous la pratiquiez avec Gaspard, c’est un très bon moyen de communication avant la maîtrise de la parole. Juste une petite précision, on dit langue et non langage des signes ;)

    Merci pour le partage !

  3. Un très belle article comme d’habitude mon loulou va pas tarder à avoir ses 1 an aussi et je t’avoue également ne pas avoir vue cette année défiler.
    Des bisous

  4. Nous avons été toutes deux enceintes au même moment, j’ai accouché un poil avant toi … et comme je te comprend, j’ai L’impression d’avoir survolé cette année , que ce n’étais qu’un demi rêve éveillé et que je viens de rentrer de la maternité…
    bon anniversaire au Loulou, et à toi également, pour ta première année de maman

  5. Joyeux anniversaire à ton petit bout !! J’adore consulter ton contenu, tu parles de la parentalité avec douceur et vérité. Je ne suis pas encore maman mais l’expérience que tu nous partages au quotidien me rassure et me donne encore plus envie d’avoir un enfant, même si ce n’est pas au programme pour le moment :). Les sujets que tu abordes sont très intéressants, je découvre plein de choses que je ne connaissais pas et dont je m’y intéresserai plus particulièrement lorsque je deviendrais maman. Merci pour toute cette sincérité ! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Code de sécurité * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.